Sophrologie

La Sophrologie en quelques mots

La Sophrologie est un outil thérapeutique crée en 1960 par le Docteur Alfonso CAYCEDO, neuro psychiatre basé sur une méthode psychocorporelle avec une interaction corps / esprit.

C’est est une science humaine qui a pour objet la pratique d’un entrainement de la conscience humaine afin de développer l’harmonie du corps et de l’esprit.

La Sophrologie propose des exercices simples de respirations, de visualisation positive et de détente corporelle qui permettent d’activer votre plein potentiel et vos ressources.

La méthode d’apprentissage est progressive, chacun y va à son rythme.

La Sophrologie vous permettra d’acquérir avec l’entrainement des outils précieux pour apprendre à gérer vos émotions et mieux vivre des épreuves personnelles ou professionnels tels que des situations de stress liées à un examen scolaire ou médical, un entretien d’embauche, le permis de conduire, un évènement futur, la préparation à la maternité, mais aussi la gestion de la douleur, les troubles du sommeil, troubles de l’anxiété, retrouver l’énergie vitale, être accompagné en situation de burn out, accompagnement des sportifs.

L’apprentissage de ces outils vous permettre de les intégrer dans votre quotidien. Avec la Sophrologie vous apprendrez à être rapidement autonome.

A qui s’adresse la Sophrologie

A toute personne, homme ou femme, adulte, enfant ou adolescent ayant envie de mieux appréhender des situations difficiles afin de pouvoir exploiter son plein potentiel et trouver ou retrouver cette harmonie entre corps et esprit.

Comment

La première séance est une séance de rencontre où vous allez pouvoir parler et clarifier votre objectif. 

A travers l’échange et les questions que je vais vous poser vous nous allons définir vos besoins et clarifier votre objectif.

Les séances suivantes vous permettent d’acquérir les outils adaptés à votre objectif.

Avec la sophrologie vous apprendrez à développer votre intéroception à savoir la capacité à évaluer de manière exacte votre activité physiologique (rythme cardiaque, chaleur, …), ainsi qu’à être à l’écoute du phénomène, la façon dont la conscience se met en mouvement vers un objet.

Toute information perçue dans notre corps influence notre état mental, nos pensées et donc notre état émotionnel.

Le cerveau n’est pas un verre à remplir, mais une lampe à allumer – PLUTARQUE